A Téteghem, le club joue en régionale depuis cette année, avec une équipe élargie, plus de jeunes et de nouveaux licenciés A.
Deux rondes à domicile et le club retrouve des couleurs ! Fin janvier, l'équipe recevait Armentières; Ce dimanche, l'équipe de Lille EDN. Et voilà le club qui revient en milieu de classement. Revenons sur ces rencontres sportives et ... humaines.
La 4ième ronde interdépartementale par équipe du 26/01/2014
On retrouvait avec plaisir l'équipe d'Armentières conduite par notre ami André Duflou que j'eus le privilège de jouer au premier échiquier, Stéphane ayant cédé sa place pour permettre à un jeune joueur de découvrir la compétition par équipe en cadence lente. L'équipe de Téteghem était donc composé de votre serviteur, Gérald dit : "l'esthète", et de 2 jeunes au 3ième et 4ième échiquier, respectivement Pierre Dupuich, le plus Tèteghémois des Cappellois et Nikita Munarov, botte secrète du club mais surtout débutant en championnat.
Les enfants, bien que commençant aux mêmes horaires que les adultes, quittent la salle des combats sur bois avant tout le monde, l'un avec une victoire à la clé - Nikita, son partenaire de club avec une défaite. Aux dires de leur adversaire du jour, l'un comme l'autre se sont battus comme des jeunes lions qui méritent toute notre estime, l'objectif principal étant atteint, à savoir le plaisir vécut.
Côté adulte, le club n'avait pas mis les joueurs les plus vifs pour cette après midi de championnat. Notre supporter en la personne de Samuel a pu le constater; Mais la palme de la lenteur reviendra à votre serviteur qui a dépassé les 4 heures 30 et rempli toutes les lignes de sa feuille de match, soit 80 coups pour réaliser une belle partie contre André, avec qui une égalité de partie a été signée.
Heureusement, Gérald était là pour faire basculer le match en faveur du cercle de Téteghem la Diagonale du Fou, Gérald qui progresse encore et encore pour le plus grand plaisir de tous. Allez Gérald, on compte sur toi ! ! !
Avant de se séparer pour se retrouver prochainement au XXXe open de Cappelle la Grande, on scelle l'amitié par un verre en compagnie de notre supporter Samuel, passionné du noble jeu, qui devrait - si je n'm'abuse - rejoindre l'équipe la saison prochaine. On pouvait voir, parfois, dans son regard, une flamme d'envie qui devrait encore grandir durant l'année. Un jeune disciple à suivre ...
La 5ième ronde interdépartementale par équipe du 9/02/2014
Ce dimanche l'équipe a donc rencontré Lille EDN dans son dojo pour un ultime combat à domicile. L'équipe était composée pour l'occasion de Stéphane, Capitaine, votre serviteur au 2ième échiquier avec les noirs, Gérald à la 3ième table et M. François, jeune adolescent de l'équipe qui vient pousser du bois pour le 2ième fois en équipe.
Après une petite collation d'entrée, tout le monde passe à table pour disputer sa rencontre.
Et là, force est de constater que le temps ne passe pas pareil pour tout le monde ! Alors que je sortais de mon ouverture, je regarde le jeu de mon Capitaine - pas pour tricher, on est d'accord ! -, qui vient d'entrer en finale de partie ! Bon c'est déjà bizarre mais connaissant Stéphane, tout est possible; Mais il jouait à contre temps ! J'entends par là que sa pendule indiquait 1h37 minutes pour une partie durant 1h30, imaginez ma surprise.
Puis M. François vient me voir, alors que je débute le milieu de partie, pour m'annoncer la bouche en coeur, sa 1ère victoire en équipe. Félicitation François !
Stéphane gagne par abandon. En 1h39 ! ! ! Faudra vraiment que je vérifie le matériel, à moins que le métabolisme des uns n'a rien de comparable avec celui d'autres.
Votre serviteur attaque - oui c'est possible - et gagne une pièce, Gérald gagne à son tour. Tout va bien si ce n'est que votre serviteur fait durer le plaisir.
Notre supporter, Samuel, qui nous porte chance est passé nous encourager derechef. Cependant, votre serviteur avec sa pièce d'avance vient de donner sa dame. La générosité ne paie pas en ce bas monde et maintenant c'est un combat défensif que je mène face à un adversaire qui a retrouvé de la "niac". Récupération d'une tour, j'équilibre malgré tout la position et décroche la nulle au bout du compte après un match à multiples rebondissements.
Et l'équipe l'emporte pour la deuxième fois consécutive sur un score de 3 à 0. Bravo à toute l'équipe ainsi qu'à notre supporter Samuel qui devrait dès la saison prochaine partager le plaisir du dimanche après midi.
L'équipe du cercle de Téteghem s'est déplacée ce dimanche à Isbergues pour la deuxième ronde du championnat interdépartemental par équipe et a rencontré l'équipe B du club dont la particularité est qu'elle est composée uniquement de jeunes femmes.
La 3ième ronde interdépartementale s'est jouée à Isbergues ce 1er dimanche de décembre contre l'équipe A, 100% masculine ! Un résultat équivalent à l'équipe B ...Quelque part, une certaine continuité dans le changement ! ! !
Une première ronde sans vainqueur ... ni vaincu
Par une belle après midi d'automne, une délégation de 4 joueurs du Touquet est venue rencontrer l'équipe de Téteghem au Dojo, lieu de retraite des échéphiles de la Diagonale du Fou.
Après une petite collation offerte, les joueurs se sont lancés dans le combat.